Casual ou chic, un été chapeauté

Le printemps pointe son nez, l’été ne va pas tarder…

Dans tous les cas, découvrez la nouvelle collection de chapeaux de Mademoiselle Chapeaux !

 

Le chapeau d’été casual

 

Le must have, partie intégrante de votre vestiaire, le chapeau d’été en paille est à la fois le vaillant protecteur contre les rayons du soleil et l’ultime gardien d’un style assurément estival !

Vous trouverez chez Mademoiselle Chapeaux, le mythique canotier, omniprésent dans les collections printemps-été et accessoire de prédilection des amateurs de canotage au début du XIXe siècle. Ce joli petit chapeau ovale à fond plat devint par la suite populaire dans les guinguettes parisiennes mais c’est sans compter sur notre chère Coco Chanel qui en fait un véritable accessoire de mode dans les années 60. Revisité en paille cousu pour l’été, le canotier est d’une élégance ultra-raffinée !

Déjà très tendance cet hiver, la capeline est le chapeau féminin par excellence. Cet été, ce n’est plus habillé de feutre qu’il fait le beau mais tout vêtu de paille. Avec ses bords larges, elle est juste parfait pour vous protéger des rayons et vous apporter une touche d’élégance en toute simplicité. D’une élégance innée, la capeline upgrade avec force la plus simple des tenues. Nous jouons la carte de la sobriété en l’habillant d’un simple ruban alors que la marque ou en la tissant avec une paille colorée !

Enfin, le fameux panama, originaire de l’équateur se faisant connaître en 1881 grâce aux ouvriers du grand canal de Panama, fait son retour chaque été pour vous sublimer lorsque le soleil est à son zénith. Fabriqué initialement à partir de fibres de palmier, le Panama a su trouver le bon équilibre entre souplesse et rigidité, pour une allure intemporelle et hautement distinguée. Revisité par Mademoiselle Chapeaux en version paille, il prendra des formes différentes avec des calottes plus ou moins hautes et des bords plus ou moins larges ! Appelé chez nous, Jane, Colette, Edgar ou Charlie, certaines versions peuvent d’ailleurs être aussi bien féminine que masculine !

 

 

Le chapeau d’été de cérémonie

 

Votre meilleure amie, cousine, frères ou soeurs se marient, c’est un faite ! Que ça vous plaisent ou non, ils vous demandent de porter un chapeau et de toute façon je ne peux que vous y encourager, c’est tellement plus chic et élégant ! Qu’a cela n’en tienne, tant qu’à faire, opté pour celui qui fera la différence !

Chez Mademoiselle Chapeaux, vous trouverez le plus grand choix ! Que votre visage soit rond, carré, ovale, ne me dites pas que vous n’avez pas une tête à chapeaux, ce n’est pas vrai, tout le monde à une tête à chapeaux, il suffit plutôt de trouver le modèle qui vous sublimera !

 

Ma sélection

 

Quand à moi, je suis bien évidemment une fan absolue… J’ai opté pour le canotier Margot en paille de chanvre blanc cassé avec un tour or pour la plage. Souple, il est très facile à emporter partout et ne va pas s’abimer au moindre poids dessus… J’ai aussi craqué pour un modèle plus chic en paille fine avec des couleurs pas très classique mais qui finalement d’assortissent plutôt bien !

Et enfin, j’ai acheté mon premier chapeaux de cérémonie ! Je les louais avant… J’ai misé sur un grand basic, très élégant blanc cassé avec un pompom or à l’arrière que je peux interchanger avec un noeud plat en paille pour plus sobre ! 😉

Bel été & bonnes vacances !