CoSto expérimente la fidélisation digitale

Depuis presque un an maintenant je suis de près le blog de Lise Dechamps, Mon Client Digital !

J’ai e-rencontré Lise via la magie twitter, c’est une alumni du MBAMCI puis nous avons enfin fait connaissance in réel life au salon du ecommerce il y a quelques semaines !

 

Qui est Lise & pourquoi ce blog ?

En participant aux balbutiements de Télémarket, start-up du minitel, sur internet dans les années 1997-2000 puis lancé un premier site marchand en 1997… Elle fait presque partie des “mamies” du web ! :-) De retour sur les bancs de l’école pour un MBA spécialisé en Marketing et Commerce sur Internet de l’Institut Léonard de Vinci , elle se lance dans une thèse professionnelle autour du parcours client : pourquoi et comment profiter de sa digitalisation ? Comment en faire un élément fort de fidélisation et de différenciation ?

Il est déjà difficile pour les grandes enseignes de la distribution de faire converger web et magasin physique, alors côté commerçants de proximité, le défi peut sembler insurmontable ! J’ai l’honneur aujourd’hui d’être invitée pour parler d’une initiative lancée par la Semaest, Société de la Ville de Paris : le projet CoSto – Connected Store pour lequel je suis consultante.

 

CoSto - Connected Store - Paris

 

CoSto est un réseau dédié aux commerces de proximité qui a incarne la rencontre entre la nouvelle économie & l’écosystème de l’innovation issu de la FrenchTech !

Retrouvez dans mon interview, les missions de ce projet développée dont la mise en place de notre LivingLab avec comme première thématique la fidélisation digitale.