Go to work avec Trajet à la Carte

Que ce soit à Paris ou ailleurs, je sais pas ce que vous en pensez mais de mon côté, les embouteillages me rendent hystérique… Surtout quand je remarque que 80% des voitures sont vides et ne transporte que leur conducteur. Bien que rouler en scooter m’évite quelques crises, je ne comprendrais jamais la logique de rouler à vide !

Bref, si seulement un mois à peine après la rentrée vous en avez déjà marre, que vous venez d’avoir une grosse prise de conscience, que peut-être il serait bon de prendre soin de la pollution et de réduire le nombre de voiture dans les villes…

Pour vous, je suis allée rencontrer Emmanuel de Vauxmauret, fondateur de Trajet à la carte, la startup de covoiturage pour des trajets courts qui va révolutionner vos trajets domicile > travaille ! 😉 Gratuit, ce projet vise à limiter le nombre de voitures le matin et mutualiser les véhicules, adieu les embouteillages !

• 7 millions de personnes en âge de travailler sont concernées par des problèmes de mobilité
• 50% des personnes en insertion ont déjà dû refuser un emploi ou une formation faute de moyen pour s’y rendre
• 28% des personnes en âge de travailler ont déjà perdu un emploi ou une formation en raison de problèmes de mobilité
• 70% des actifs craignent de perdre leur emploi ou leur formation en raison de problèmes de mobilité
• 41% des employeurs ont des difficultés à pourvoir un emploi pour des raisons de mobilité

Il y a un sacré marché ! Trajet à la carte ne cherche pas à être différent de ces concurrents mais plutôt à être leader. Le site est gratuit et ne prend pas de commission donc leur motivation vient vraiment de leur capacité à répondre à un besoin : la mobilité pour tous !

Le marché & business model ? Trajet à la carte cible le marché BtoB, donc les entreprises qui veulent soigner leur image de marque et mettre en place une initiative moderne et écologique, reposant sur des principes collaboratifs et de solidarité. Ainsi, une offre permet aux sociétés de proposer un service de covoiturage à leurs salariés via un site dédié à leurs couleurs avec leurs urls !

Egalement, Trajet à la carte travaille avec des services de conciergerie afin de proposer une offre la plus la complète à nos clients.

La team : Une équipe de 5 personnes donc les fondateurs : Charley et Emmanuel. Avec comme souvent, un profil technique et un autre plus marketing ! Alexis vient de les rejoindre sur le pôle de commercial comme directeur.

Et la suite ? Ils travaillent sur des levées de fonds mais cela reste des projets “en cours”. Pour le moment, leur objectif est de devenir le leader ! 😉

Alors pourquoi ne pas remettre en question vos habitudes ? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, rapide et gratuit ! 😉 Optez pour du co-voiturage !

Contact : Emmanuel de Vauxmoret – e.vauxmoret@trajetalacarte.com

Retrouvez Trajet à la carte sur Facebook & Twitter
Solutions de covoiturage d’entreprise : http://www.trajetalacarte.com/solution-covoiturage-entreprise/