Growth Hacking Paris chez The Family !

Ce soir, je suis enfin arrivée à l’heure pour le 14ème Growth Hacking Paris Meetup chez The Family ! #GHP14

Deux super startups française sont venues nous parler de leur croissances respectives !

Alicia Combaz à commencé par nous présenter la première vrai Growth Team de France qu’elle a monté chez Deezer et ensuite Edouard Petit, Co-Founder & CMO de Bunkr nous a partagé son expérience du 2nd launch.

Retrouvez les infos et messages clefs des intervenants pour optimiser votre growthhacking !

Deezer

Sept 2013 : Création de la growth team par Alice Combaz

Objectif : Créer un lien transversal sur les expertises produits, technique, marketing + créer un lien entre les différentes team

Astuces : Ne pas se disperser + se donner des objectifs en se demandant quel sera l’impact

Qualité du growth hackers : Etre patient, ne rien lâcher & avoir beaucoup d’énergie ! Le growth hackers est en optimisation continu => Recommencer toujours et encore ! :-)

Bon timing pour mettre en place une stratégie growth hacking ? C’est avant tout un état d’esprit ! Dès le lancement de la startup, il faut être tourné vers la croissance ! Cependant, il faut d’abord avoir un bon produit et passer beaucoup de temps dessus !

Test utilisateurs : Ce sont eux qu’il faut écouter ! Ne pas les oublier ! :-)

Data : C’est vital, on l’oubli souvent au lancement de startup mais c’est notre belle étoile !

Bunkr

What is it ? Bunkr est une webapp française permettant de réaliser des présentations ! La startup s’attaque au traditionnel PowerPoint de Microsoft depuis 2012 et s’en sort plutôt pas mal ! Détestant PPT, je ne peux que vous encourager à aller faire un tour pour bluffer vos clients et collègues ! Ca donne vraiment envie de produire des prez ! :-)

Avec Bunkr : Collecter, Organiser et Présenter

 

Il n’y a pas d’ingrédient secret pour une stratégie d’acquisition !

Stratégie : Empiler des actions et des leviers les uns au dessus des autres qui permettrons avec un indicateur de croissance d’être exponentiel ! Pas d’action clefs ou d’un coup ça décolle, il s’agit d’optimiser les différents cycles produits et de bien délimités les différents leviers qui vont être important pour travailler ensuite !

La réalité, c’est plein de petits facteurs modifiés à chaque étape du produit, du process utilisateur, de l’acquisition client qui à la fin tendent vers la croissance !

Creat loops : Orienter sa stratégie client pour créer un cycle d’acquisition naturelle à chaque étape -> Créer une viralité sur chaque levier !

Pour le prochain meetup, retrouvez le groupe par ici !