Histoire de sacs à main… Made in France !

C’était en janvier 2009, il y a maintenant 6 ans !

La marque de sacs à main chic et colorée Marie Van Haecke made in France est lancée ! En route pour une nouvelle aventure, celle de l’entrepreneuriat !

D’abord très artisanal, ma première collection de sac à main en toile enduite vit le jour !

Très vite, un atelier puis plusieurs en anjou prirent le relais pour offrir à mes clientes de beau sacs à main made in France !

Voici une petite rétrospective en image de cette aventure !

 

Collection Pimprenelle

 

Collection Miss Van Haecke

 

“Marie, la créatrice de la marque de sacs à main qui porte son nom, veut pouvoir garder son sac favori longtemps au gré des vélos, métros, trains, covoiturages, mais aussi du pavé du bistrot au lino du bureau. C’est pour ça qu’elle a conçu son Marie Van Haecke élégant, pratique et résistant : pour qu’il lui ressemble !”

 

Collection Pimprenelle cuir

 

La marque Marie Van Haecke soufflera bientôt sa quatrième bougie portée par Marie, jeune femme dynamique et créative, directrice artistique de formation. Après un début à pois, à rayure et en toile de Jouy, Marie a souhaité une nouvelle collection plus « urban chic ». Basée le modèle phare de la marque, le « Pimprenelle », la collection se décline sous différentes couleurs et textures à l’image de sa créatrice active et pétillante. Marie affirme son esprit chic et coloré en jouant avec les couleurs et les matières sans oublier les détails. Elle surfe sur les tendances de l’année : du cuir pour le côté vintage et des tons naturels, bleu pétrole, lie-de-vin, ainsi que vert forêt ou noir. Sa taille, séduira les citadines pressées et trop souvent encombrées désireuses de ne pas sacrifier le style au confort. By Les Confettis – 2013

 

Sac à main – Cabas Léontine

 

Je vous parle du made in France

 

Voilà, c’était une chouette aventure, terminée pour le moment ! Peut-être, un jour des petits nouveaux sortirons d’ateliers… J’aimerais bien ! :-)

Facebook I Twitter I Pinterest