Incrédible India

Quelques années plus tard, retour sur un voyage qui a changé le cours de ma vie !

Incredible India, me voici !

C’était en 2008, 2 ans déjà que je travaillais chez CBA design, agence de communication global, comme directrice artistique sur du packaging ! Une éternité que je voulais voyager seule mais l’heure n’était pas venue. Septembre 2008, j’y suis, je pars vers l’inconnu pour une aventure extraordinaire !

Je ne voulais pas voyager pour voyager, j’ai donc contacté une association, Volontariat Inde, qui avait créé un atelier de tissage. Je voulais les aider et voir comment cela se passait concrètement !

Mais qu’est ce que j’ai fais pendant 3 semaines ? Ah ah, je suis restée à Pondichéry. Cette ancienne colonie française ou il fait vraiment bon vivre ! Quand je n’étais pas avec les femmes la journée pour travailler, je jouais avec les enfants !

Les tisserandes et les couturières étaient extra, au taquet pour travailler, elles avaient hâte que j’arrive le matin pour que je leur fasse faire de nouveaux modèles !

Pour la petite anecdote, elles me remettaient toujours mon Sari en place et me recoiffaient à leur façon ! :-)

Et concrètement, en rentrant, j’ai démissionné et je me suis lancée dans une plus grande aventure, celle de l’entrepreunariat !