Jet Solidaire, voyagez différemment !

L’aviation, les voyages d’affaires, le ciel, un monde, un univers qui m’était inconnu jusqu’à ce que Sébastien m’explique les tenant & aboutissant de sa startup ! Jet Solidaire est la toute première agence solidaire de location d’avions d’affaires et le résultat des engagements personnels et professionnels de son fondateur.

 

« A force de louer des jets privés à des grands patrons et d’avoir des engagements auprès des plus pauvres, j’ai eu envie de réunir les deux activités dans une seule structure. Il fallait trouver une offre gagnant-gagnant à la fois pour les plus pauvres et pour les voyageurs. » Sébastien

 

Tous les avantages de l’aviation d’affaires, l’impact solidaire en plus !

Excellence – Sécurité – Discrétion – Solidarité

 
En effet, côté sécurité, les avions affrétés sont opérés par des compagnies réputées pour leur sérieux et la qualité de leurs prestations ! Jet Solidaire s’assure de plus qu’elles ont bien toutes les certifications nécessaires et supervise la préparation des vols. Quant aux clients, la confidentialité est totale donc on n’en saura rien !

 

Voler en jet privé tout en étant solidaire, une utopie ?

Chez Jet Solidaire, ils sont bien convaincus du contraire et à vrai dire moi aussi !!! Dans un monde où le fossé entre riches et pauvres se creuse de plus en plus, les avions d’affaires sont devenus pour la société française un des symboles de ces inégalités. Alors pourquoi ne pas promouvoir une plus grande équité sociale en associant les plus démunis aux voyages des plus aisés ? Non seulement cela fait du sens et contribue à la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), mais en plus, les clients bénéficient de l’impact solidaire, une plus-value pour leur image auprès de tous les collaborateurs !

C’est ainsi qu’est née l’idée de la compensation solidaire volontaire, un outil de collecte de fonds pour les plus démunis. En pratique, Jet Solidaire s’engage à donner au moins 25% de ses bénéfices pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion et invite ses clients à encourager cette démarche solidaire en faisant des dons lorsqu’ils voyagent.

De plus, Jet Solidaire propose également la compensation carbone volontaire qui consiste à mesurer les émissions d’un voyage et à financer des projets permettant d’éviter l’émission d’une même quantité de gaz à effet de serre dans un autre lieu.

Jet Solidaire est officiellement partenaire de la Fondation Caritas France et de la Fondation GoodPlanet présidée par Yann Arthus-Bertrand depuis le mois de juin 2015.

 

« Nous vous offrons un service VIP d’affrètement d’avions non ostentatoire. Aucun compromis sur la qualité et l’excellence de la prestation, aucun étalage de richesse. »


Sebastien DequenneEn bref,

La société a été créée le 10 mars 2015 et compte 68 vols à son actif au cours de ses neuf premiers mois d’existence. En 2015, Jet Solidaire a fait 3.250€ de dons pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion, a collecté 873,50€ de dons auprès de ses clients et a compensé 84 tonnes équivalent CO2.

Bravo Sébastien !

Vous êtes conquis ? Cette startup bien prometteuse a été sélectionnée pour participer au grand concours de la Fabrique Aviva (dotation globale : 1 million d’euros pour soutenir des entreprises utiles et innovantes). Pour faire partie des 14 finalistes de sa catégorie, Jet Solidaire a besoin de vos votes jusqu’au 19 février 2016.

Volez pour les suivre sur Facebook & Twitter !

 

 

« Les riches ne peuvent vivre dans une île entourée d’un océan de pauvreté. Nous respirons tous le même air. Nous devrions donner une chance à chacun, au moins une opportunité d’avoir une éducation, de la nourriture et des soins médicaux. » Ayrton Senna

Jet Solidaire