La Journée de la femme digitale !

La journée de la femme digitale c’était hier vendredi 13 mars au Palais Brongniart avec pour thème “Adoptez la Digital Attitude” !

Un évènement qui célébre l’audace des femmes qui entreprennent et de celles qui portent avec succès la transformation digitale dans leur entreprise.

Cette magnifique journée était organisée par deux supers womens entrepreneuses, pure produit du web : Catherine Barba – Pionnière du web, experte en e-commerce & digital retail, business angel et Delphine Remy-Boutang – Fondatrice de l’agence digitale The Bureau à Paris, Londres & Experte en réseaux sociaux !

Osez, innovez, entreprenez !

J’ai eu la chance de participer à cette journée en last minute ! Pour commencer, une petite citation de Catherine & Delphine ! Vraiment je sur valide cet état d’esprit qui me correspond à 100% !

“Développe chaque jour ta curiosité, ton enthousiasme. N’aie pas peur, fonce, travaille beaucoup, entoure-toi de gens bienveillants, sois bienveillant toi-même et fais des choses nouvelles, prends des risques, trompe-toi. Sois libre ! Tu n’as rien à perdre et tout à gagner ! C’est tout cela la digital attitude”

En plus des conférences, il y avait un village connecté où Orange, Allianz, HP, la Société Génrérale ou Renault présentait leurs dernières innovations ! A vrai dire, je ne pourrais pas beaucoup vous en parler… Car comme sur tout salon, on ne peut pas tout faire ! Et ce coup ci, j’ai plutôt profité des opens bars ! Non pas pour boire, ce n’est pas trop mon truc mais pour ma pomme !!!! Et ça fait du bien ! :-)

Bref, je me suis fais pouponner ! J’ai aimé me faire enfin coiffer par 365c ! J’en rêvais depuis bien longtemps mais comme d’habitude… Manque de temps ! Maintenant, c’est sur, j’irais plus souvent ! C’est LA solution pour avoir la classe même pour une simple petite soirée parisienne ! Que vous soyez Bohème, Romantique, Casuals, Rock ou Chic, ou bien selon votre humeur du moment, les coiffeuses de 365c te coiffent en 15mn top chrono et c’est plutôt une sacrée réussite ! :-)

Ensuite, je suis passée chez Manicult, pour sublimer mes petits doigts en 15mn top chrono également ! Et voilà, j’étais prête pour une petite photo chez Linkedin !!! :-)

 

 

Côté, conférence, que des intervenants au top ! Je vous laisse écouter les replay, c’était très riche et dense, ça serait trop long de détailler !

Je fais juste une aparté sur Olivia Moore, LA one woman show qui a enflammé la salle !

“Une vie qui déborde comme un panier de linge sale, des enfants qui se roulent par terre chez Carrefour, des ados moulés dans le canapé et un mari qui plane. Ou l’inverse. Ah oui et aussi un boulot qui… enfin qui… un boulot quoi…”

Rendez-vous pour son spectacle Mère Indigne et vous aurez gagné votre soirée !

olivia-moore-mere-indigne

 

Le point culminant de la journée, l’intervention exceptionnelle de Mgr Lucio Adrian Ruiz chargé de la communication digital du Vatican sur la scène qui nous livre un top message :

“Dans un monde digital ou tout va très vite, plus que jamais on a besoin de sens et de se reconnecter à l’essentiel !”

Message du Pape François juste pour nous :

“Soyez créative ! Le monde d’aujourd’hui à besoin de vous, de votre vie, de votre amour, de votre intelligence, de votre créativité, de votre présence !” 

Quelques conseils livrés par nos expertes !

 “Ouverture, audace, agilité et confiance : la recette gagnante pour se réinventer.” Muriel Barnéoud, Président, directeur général ocapost, groupe La Poste.

“Le digital transforme en profondeur les business et requiert de la constance.” Virginie Fauvel, Directrice digitale Allianz

“Inspirons-nous de la créativité et de l’agilité des startups pour innover.” Malika Mir, Chief Digital Officer, Ipsen Pharma

Et pour conclure, félicitations à Marie Ekeland et Geraldine Le Meur, élues femmes digitales de l’année !

Confiance, audace & persévérance !

Retrouvez toutes les vidéos de la journée ici ou carrément le live stream ici !