Make It Travel, rentabilisez vos affaires de voyage !

Comme vous le savez, je suis fan de voyage !!! Du genre à partir avec rien ou pas grand chose en mode backpack ! :-)

L’année dernière j’ai rencontré Anne-Laure qui m’a parlé de son projet d’économie collaborative Make It Travel ! J’ai tout de suite kiffé et suis ravie de vous en parler !

Désormais, l’économie collaborative est devenue monnaie courante et c’est imposée depuis quelques années dans le paysage urbain. Louer son appartement, voyager avec un inconnu, partager un bureau ou encore échanger des objets, que ce soit en BtoB ou en CtoC, les startups s’en donnent à coeur joie et ce n’est que le début de beaucoup d’aventures entrepreunariales !

Ainsi, lancée en juin 2015 par Anne-Laure Chorro et Clément Esso, Make It Travel, une plate-forme à la croisée de l’économie collaborative et du voyage surfe sur cette nouvelle vague en permettant de mettre en location et de louer ses équipements de voyage entre particuliers !
Vos sacs à dos, tentes de camping, ski, vélo, surf et autres accessoires auront désormais une seconde vie et seront utiles à d’autres voyageurs à moindre frais ! C’est cool la vie ?

“Lors de mon premier voyage en sac à dos, j’ai dû tout acheter neuf. J’en ai eu pour 700 € ! Cela fait mal de dépenser autant avant un voyage. Lors de mon retour de ce même voyage, je me demandais ce que j’allais faire de mes affaires qui prenaient la poussière… C’est de là que m’est venue l’idée de Make It Travel.” Anne-laure

Les trois promesses de Make It Travel :

> ECONOMISEZ POUR VOTRE VOYAGE
N’achetez plus ce que vous n’utiliserez qu’une seule fois, quelqu’un possède déjà ce que vous cherchez.
Ne courez plus les magasins à la recherche du dernier objet dont vous avez (peut-être) besoin pour votre voyage et que vous n’utiliserez qu’une fois… Louez-le à un autre voyageur !

> GONFLEZ VOTRE BUDGET LOISIR
Mettez en location vos équipements de voyage et gagnez de l’argent pendant qu’elles parcourent le monde !
Les voyageurs sont à la recherche du matériel que vous possédez. Mettez simplement vos équipements de voyage à louer sur Make It Travel. Les périodes où vous ne partez pas en vacances vous font gagner de l’argent.

> RENCONTREZ DES VOYAGEURS
Découvrez les bons plans de la communauté et partagez vos propres expériences.
Saisissez l’opportunité pour demander des conseils et des bons plans pour votre prochaine destination. Rencontrez d’autres voyageurs.

“Collect moments, not things” Aarti Khurana

Aujourd’hui avec 300 inscrits, la communauté s’agrandi très vite ! Et comme la confiance est la base de l’esprit collaboratif, Make It Travel permet aux utilisateurs de s’évaluer entre eux, de faire des recommandations pour renforcer l’esprit communautaire et développer une plus grande confiance.

Les vacances de Noël sont déjà loin, celle de l’hiver approche à grand pas alors rendez-vous vite sur Make It Travel pour vivre une nouvelle expérience de voyage ! Avec plus de 500 annonces sur le site, j’espère que vous trouverez votre bonheur ! :-)

> Rencontrez les fondateurs et la communauté pour échanger autour du voyage lors des apéro Make It Travel : le prochain à Paris est le 16 février ! :-)

> Suivez-les sur les réseaux : Facebook // Twitter // Instagram

Et surtout la startup est actuellement en lice pour le concours La Fabrique Aviva #MonIdeeFab pour gagner 50 000€ et ils ont besoin d’un maximum de votes pour être dans le top 8 des sélectionnés pour la finale. >>> Aidez-les par ici : bit.ly/MITaviva

En tout cas, on leur souhaite bonne chance pour conquérir les 1 000 000 000 de voyageurs dans le monde !