Me voici digital nomad !

Hello, S̄wạs̄dī, Tchoumripsour, Xin chào, Sabaidi, Mingalaba…

Bon je suis pas sur d’avoir très bien écrit, peu importe, comme vous avez du le suivre ou pas… Je suis partie depuis le 3 septembre pour de nouvelles aventures en Asie du Sud Est !!!

Oui oui je connais déjà, ça fait depuis 2012 que je vadrouille dans le coin, Cambodge, Birmanie et Vietnam ne sont plus inconnu. Mais ces pays sont tellement riche et dense que ça ne sera pas de trop d’y repasser quelques mois ! 😉 Et puis, connaître le pays en voyageant ou en bossant, ça n’a rien à voir. Me voici digital nomad !

Pourquoi partir ?

Le temps passe à une vitesse de dingue, en juillet 2006, fraichement diplômée en communication visuelle et débarquée de ma province nantaise ou j’étais étudiante je m’installais à Paris pour une durée indéterminée ! La suite de l’histoire, vous la connaissez ou vous la retrouverez sur mon linkedin… Bref, 10 ans de taf et d’aventures passionnantes plus tard dans cette capitale que j’adore autant que je déteste, il était temps d’aller voir ailleurs !

Mais surtout, une envie irrésistible de découvrir de nouveau horizon tout en continuant de bosser, une grosse motivation et une tonne d’énergie pour tenter d’accélérer mon projet TrendEthics lancé fin 2013 ! Car celui-ci clairement si je reste bien assise sur ma chaise en France il n’avancera pas beaucoup…! 😉

Bref, c’est pas nouveau, un bout de temps que ça me trottais dans la tête, restait plus qu’à…!

Et le programme ?

Commencé par 3 semaines sur Bangkok en Thailande, me voici maintenant au Cambodge, à Siem Riep après quelques jours à Banteay Chmar ou j’ai visité Les Soieries du Mekong ! Direction ensuite Phom Penh, puis l’est du Cambodge pour rejoindre Pleiku au Vietnam via un post de frontière dans la pampa… La suite, je ne la connais pas précisément, je vis un peu au jours le jours en fonction des rencontres et du temps, c’est régulièrement le déluge, la mousson est encore là pour un mois !

Globalement, je reste 2/3 mois au Vietnam avant de filer 2/3 mois au Myanmar avec des stops au Laos et dans le nord de la Thailande entre temps !

Je bosse tous les jours ou presque pour mes clients en France que j’accompagne sur leur stratégie digital, création de site web ou autre, je rencontre volontaires, startupers, expats grâce à qui je découvre d’autres facettes des pays et je bouge le weekend ou par demi-journée histoire de quand même faire la touriste, hey hey !

M’aider sur Trendethics ?

TrendEthics un incubateur de projet social business dédié à l’éclosion de marques de mode éthique tout en permettant de structurer des ateliers, de former des femmes, de mettre en avant des savoir-faire locaux et de valoriser l’entreprenariat social en Asie.

De mon côté, j’ai déjà investi 6000€ depuis le lancement du projet, afin de continuer mon action et surtout de lancer de nouveau projet, vous pouvez m’aider via cette collecte sur HelloAsso. Vous aurez en plus tous le détail ! 😉

Suivez aussi les aventures de TrendEthics par ici & tissons un lien !

Voili voilou, je sur like cette nouvelle vie pour le moment !!!