Microsoft Tech Days : Zoom sur TokyWoky !

Zoom sur TokyWoky, une solution unique qui booste les performances de votre site en permettant à vos visiteurs de s’entraider en live !

Aujourd’hui dans le cadre de mon #MBAMCI, j’ai eu le plaisir de passer la journée au Microsoft Tech Days.

Impossible que vous n’ayez pas entendu parler de cet évènement incontournable ou l’on y découvre les dernières innovations développées autour des technologies Microsoft et les enjeux de la transformation numérique ! Au cas où, le live est disponible sur leur site à volonté ! En trois mots, les TechDays c’est : découvrez, essayez, touchez !

Place ici à une session orientée startup avec Microsoft Ventures, présenté par Nicolas Coudiere. Cet incubateur accélère des jeunes pousses française qui augmenter votre valeur client, améliorer vos taux de transformation, optimiser vos investissements, fédérent vos équipes… Bref, elles proposent des solutions Marketing clés en main pour booster votre trafic, le tout en utilisant les technologies les plus avancées comme le big Data, le Machine Learning, la Gamification, les Objets connectés !

Découvrez les 5 projets pitchés autours du growthhacking : Thank you Motion, Airdoc, TokyWoky, Vigiglobe et Contestnco.    
 

Qu’est ce que le growthhacking ?

J’aurais l’occasion d’y revenir sur un article dédié mais en en bref, le growthhacking, c’est surtout un état d’esprit et une nouvelle façon de voir les chose pour parler de la croissance d’une entreprise !  Ainsi, là ou hier, une vision traditionnelle était de travailler séparément différentes techniques d’acquisition et de conversion, aujourd’hui, le growthhacker fait intervenir tous les métiers et opportunités du web ensemble pour maximiser la croissance !    

 

Zoom sur TokyWoky !

TokyWoky TokyWoky a été fondée par Timothée Deschamps, Raphaël Prat et Quentin Lebeau.           
 

La promesse de TokyWoky ?

Bénéficier d’un taux de conversion multiplié par 4 pour les sites e-commerce ! Pas mal non ? Et bien je vais peut-être tenter l’aventure pour Mademoiselle Chapeaux ! :-)

 

Concrètement ?

La solution proposée aux sites e-commerce permet d’augmenter le chiffre d’affaires en faisant émerger une communauté d’ambassadeurs et d’évangélisateur qui vont s’entraider entre eux. Ainsi le client peut parler à un autre client via un click to chat pour en savoir plus sur un produit, recevoir des conseils et donc être rassuré sur son prochain achat. Le fonctionnement est simple : vous vous posez une question sur un produit ? Posez la sur votre TokyWoky, elle apparaît directement sur les TokyWoky de tous les visiteurs connectés ! Un visiteur peut vous répondre, vous pouvez discuter avec lui en one-to-one et lui demander des conseils. Le + : les coûts de support client diminuent et les taux de conversion sont boostés. Ce sont vos clients qui s’occupent de votre SAV ! Elle est pas belle la vie ! :-)

     
 

Quel est le business model ?

Après un mois de test gratuit, TokyWoky facture un abonnement mensuel à ses clients – les sites e-commerce – basé sur les performances de leur TokyWoky. (taux de conversion – support client économisé – création de la communauté de « coachs »). La startup propose également des prestations complémentaires, c’est-à-dire “clés en main” comprenant le community management du TokyWoky.

   
 

En quoi TokyWoky est orienté growthhacking ?

En incluant en plus un module de gamification, TokyWoky récompense les clients les plus actifs en leur donnant un rôle de “coach / animateur” sur le fil de discussion dédié ! La startup permet aux marques de capitaliser sur les mécanismes des réseaux sociaux tout en restant sur son propre site et favorise le passage à l’acte d’achat.

 
Voilà, à vous de jouer en tant que marque pour engager une communauté, en tant que visiteur pour devenir ambassadeur des marques que vous aimez ! :-)

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