Aide moi à aller à l’école en parrainant avec Enfants du Mekong ! 🎅

Cet été j’ai continué mon exploration de l’Asie et j’ai passé plus de 3 semaines au Vietnam dont quelques jours dans les villages des minorités ethniques Banhar !

Pourquoi aller là bas ? Je voulais rencontrer ce peuple et son savoir-faire en tissage pour monter un projet dans le cadre de mon asso TrendEthics.
Après moultes péripéties : aéroport fermé, personne ne savait comment y aller, j’ai fini par trouver un bus de nuit pour arriver à Pleiku, puis un bus pour monter dans les hauts plateaux de KunTum et enfin une moto, direction les petits villages isolés où se trouve cette ethnie minoritaire chrétienne !

Je n’en suis pas à mon premier voyage, côté pauvreté j’ai l’habitude… J’ai ressenti là bas assez rapidement un état de désespoir immense. Ces peuples n’ont aucun avenir. Le travail dans les entreprises et les administrations est avant tout réservé aux vietnamiens. Leur milieu de vie naturel disparaît. La déforestation, l’épandage d’engrais chimiques, la spoliation des terres par des vietnamiens venus du Nord les réduisent à mourir de faim. De surcroît, la saison des pluies n’ayant pas amené assez d’humidité, les plantations des poivriers ont été détruites.

Comme vous le savez peut-être, je parraine depuis plus de 2 ans, une petite fille au Myanmar et depuis cette année une chez les Karens en Thaïlande !

Je viens de recevoir un appel URGENT d’Enfants du Mekong. En effet, 500 enfants en attente de parrainage spécifiquement dans les hauts plateaux vietnamien ont été recensés.

>> Je parraine <<


En quoi consiste un parrainage ?

0,20€ par jour pour sauver des enfants issus de minorités ethniques vietnamiennes, soit seulement 6€ par mois (après défiscalisation) !!! Franchement on aurait tord de s’en priver ?! :-)

Enfants du Mékong en bref : Depuis 1958, EDM aide l’enfance du Sud-Est asiatique ! Ce sont près de 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus qui peuvent ainsi accéder à l’éducation. Enfants du Mékong soutient la construction d’une centaine de projets de développement par an (écoles, puits…) et gère 9 centres et 77 foyers. 60 volontaires de solidarité internationale, les Bambous, sont envoyés sur le terrain pour des missions d’une durée minimum d’un an de suivi des différents projets de l’ONG. Enfants du Mékong intervient dans 7 pays : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Birmanie et Chine. >> Plus d’info !

 

Alors craquante ces petites bouilles non ? Grâce à toi tout peux changer dans leur vie !!! Pour Noël, offre leur l’école ! Ils t’en seront super reconnaissant et toi, franchement ça va pas te ruiner !

>> Pour Noël, j’offre l’école à un enfant ! <<