Social Media Tendances 2016

Que l’on soit du côté consommateurs, ou de celui des marques et annonceurs, les comportements sur le web sont en perpétuelle évolution. En veille permanente sur les tendances social media, l’agence TalkWalker me demande mon avis sur le réseau social qui compte plus de 300 millions d’utilisateurs : Instagram !

Pour moi, nous sommes passés cette année de l’utilisateur à l’influenceur avec l’arrivée massive des “Instagramers” professionnels qui se font rémunérer par les marques pour poster. En 2016, je pense que nous passerons d’un média participatif à un média collaboratif et plus ouvert. En effet, depuis peu, le réseau va de l’avant avec plusieurs améliorations positives surtout visibles et utiles pour les community managers : connexion avec Hootsuite pour programmer et mieux gérer ses publications, lancement de la gestion multi-comptes comme sur Twitter à venir, apparition des publicités et partenariat avec des startups !

On connaissait depuis longtemps des solutions pour imprimer facilement ses photos comme Cheerz mais aujourd’hui des startups comme Olapic ou Lefty permettent d’aller beaucoup plus loin dans l’expérience et l’utilisation des images. Avec des algorithmes assez poussés, les marques peuvent désormais développer de nouveaux usages pour les 70 millions de photos publiées chaque jours !

Faire de la curation grâce au hashtag pour illustrer un produit sur un e-shop devient par exemple un véritable outil marketing de vente – le produit est contextualisé dans un environnement où l’utilisateur peut voir sa ressemblance avec la réalité. De même, sourcer des visuels libres de droits pour créer des campagnes plus réelles, plus proches des clients est maintenant possible. Une superbe opportunité pour les marques !”

 

Découvrez l’avis des Experts sur 5 Tendances sur les Réseaux Sociaux en 2016 !

 

 

Quelques mots sur TalkWalker

Talkwalker est un outil de recherche, de veille et d’analyse des médias sociaux simple à utiliser et ultra performant. Il offre un aperçu en profondeur de n’importe quel sujet avec des indicateurs pointus sur la performance de vos owned et earned médias. Talkwalker propose des tableaux de bord puissants et flexibles, des rapports sur-mesure faciles à générer, et une API spécifique selon les besoins clients, permettant aux sociétés et agences à travers le monde de créer de la valeur à leurs décisions stratégiques, chiffres à l’appui.
Talkwalker est un produit certifié par Twitter figurant officiellement parmi les 5 meilleurs outils de veille et d’e-réputation au niveau mondial, s’appuyant sur son expertise construite autour du crawling du Big Data. Parallèlement, la société a lancé plusieurs solutions de pointe gratuites, dont Talkwalker Social Search, un moteur de recherche et d’analyse instantanées des médias sociaux, et Talkwalker Alertes, un système d’alertes par e-mail, flux RSS et flux HootSuite considéré comme la meilleure alternative à Google Alertes.

Hâte de pouvoir tester tout ça !!! :-)

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